• Une céramique pour un cadeau gourmand

    J'aime parfois offrir des cadeaux gourmands aux amis, aux collègues, au maître ou à la maitresse de mes enfants (quand ils étaient petits...) par exemple.

    Ce qui est intéressant c'est que de nombreux plats peuvent être utilisés à cet effet : bols, petits plats, cœurs, coupelles, boîtes... Du coup, c'est à chaque fois différent, quelque soit le contenu.

    Petits biscuits à l'amande pour cadeau personnalisé

     

    Il est aussi possible d'offrir un cadeau gourmand fait maison. Je trouve que c'est un cadeau d'autant plus touchant que l'on donne de soi, de l'amour que l'on a mis à réaliser un petit plat.

    J'apprécie particulièrement les  Biscuits aux amandes et au sésame sans gluten dont j'ai découvert la recette sur le site de Au vert avec Lili.

     

    Je vous propose donc de la réaliser pour offrir ou pour vous faire plaisir !!

     

    Il va vous falloir de la compote. Je fais le plus souvent possible de la compote maison. C'est tellement meilleur et facile à réaliser ! Il suffit de couper les pommes et de les laisser fondre à feu doux dans une casserole fermée  de son couvercle. Le sucre naturel des pommes suffit, pas besoin d'en rajouter !

    Personnellement, j'en mets un peu plus qu'indiqué sur la recette pour bien lier la pâte. On obtient biscuits sablés et fondants dans la bouche. Ils sont très bons, vous verrez.

     

    Idée cadeau à petit prix pour la fête des mères

     

    Je vous laisse découvrir la suite de la recette ICI

     

    Idée cadeau à petit prix pour la fête des mères

    Une fois le plat de présentation garni, vous n'aurez plus qu'à l'envelopper joliment. Un papier de fleuriste transparent noué d'un brin de raphia garde un effet naturel.

     

    Idée cadeau à petit prix pour la fête des mères

     

    Voilà un joli cadeau avec une gourmandise fait maison !

     

    Et vous, avez-vous déjà réalisé un cadeau gourmand ?

    Comment aimez-vous garnir votre plat ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2015 à 19:25

    Bonsoir Véronique ,,,Pas de petits plats pour moi ,,,car je n'aime pas cuisiner ,,, Moi c''' plutôt des petites choses que je brode ,,, j'aime beaucoup vos petits cadeaux gourmands et aussi les contenants ,,, bravo ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:48

    Effectivement, tout le monde n'aime pas cuisiner mais l'important est d'offrir avec le cœur, que ce soit un ouvrage en broderie, une gourmandise ou tout autre chose d'ailleurs... C'est un plaisir de faire plaisir et vos magnifiques broderies doivent en ravir plus d'un La Mure Brode !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :