-
La vitrine de l'atelier se met aux couleurs du ciel bleu avec un petit air printanier. Une envie de luminosité et de légèreté avec ces coupes culbuto, émaillées à l'intérieur, terre brute à l'extérieur. Une série limitée et très différente de ma production habituelle disponible à la boutique uniquement !
Finesse et rondeur permettant un doux et léger mouvement.
Alors que faire avec ces coupes ? des fleurs et des bougies pour une atmosphère douce, une petite plante sur un lit de sable fin ou de petits cailloux ronds, un vide poche, un repose bijoux, ou bien encore de quoi présenter un apéritif ou des petits gâteaux...
Ce sera ce genre de coupes que je vous proposerai de réaliser lors du stage du mois de mai. Cliquer ici pour plus d'informations.
3 commentaires
-
Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) permettent de découvrir les métiers d’art, les ateliers, visiter les centres de formation ou par l'organisation de manifestations regroupant plusieurs professionnels.
Elles se dérouleront du vendredi 5 au dimanche 7 avril, à Civrieux, Fareins et Trévoux ainsi qu'en France et dans les pays européens. Le thème de cette année est «Métiers d'Art, Signatures des Territoires».
Les artistes et artisans se mobiliseront pour vous présenter leur travail et leur savoir-faire. C'est donc un moment d'échanges, de découvertes et de rencontres avec des métiers peut-être moins mis en avant dans les formations proposés aux jeunes.
Pour ma part, j'ouvrirai les portes de mon atelier du vendredi au dimanche, de 11h à 19h. Ce sera l'occasion de découvrir les différentes étapes de la réalisation d'une céramique, de vous proposer des démonstrations de tournage et de répondre à vos questions.
De nombreux ateliers sont mobilisés sur Trévoux, Civirieux et Fareins dont vous trouverez le descriptif ci-dessous. De quoi passer un bon week-end de découvertes et d'échanges !
Télécharger « Programme JEMA 2019-Trévoux-Fareins-Civrieux »
En espérant vous voir nombreux, je vous donne donc rendez-vous à l'Atelier :
Terr'Ame
44 Grande Rue
01600 Trévoux
votre commentaire
-
Je voulais garder le nom pour moi tant que les visuels n'étaient pas prêts mais le temps passe et je craque ;)
C'est encore en cours et un peu plus long que ce que je pensais mais cela s'élabore et c'est un beau chemin que d'avancer dans ce projet.
Alors voilà : Terr'Ame est le nom de l'atelier mais aussi ma nouvelle signature que vous trouverez dorénavant sous mes pièces. Une signature vivante qui va bouger sous chaque réalisation, en fonction de l'état de la matière et du ressenti du moment... Mon ancienne signature va devenir collector !
Pourquoi Terr'Ame ?
Ce nom représente le lien avec la création, la Terre. Notre planète originelle d'où nous sommes issus, création de l'univers, de la fusion, de la transformation des roches et de la matière, de l'énergie qui nous porte. La terre également qui de manière beaucoup plus proche et quotidienne est la matière avec laquelle je travaille. Et enfin l'âme, la partie de moi que je mets dans mes réalisations, ce qui me pousse à créer et à prendre certains chemins.
Pour embarquer dans mon univers, il suffit de pousser la porte de l'atelier...
Je vous souhaite la bienvenue à Terr'Ame.
1 commentaire
-
Pour le plaisir et parce que je suis fière des premières pièces sorties des mains des personnes présentes au cours hebdomadaire ou en stages, voici quelques photos des premières réalisations. Ces pièces témoignent des premiers gestes, de la découverte de la terre et de l'émail mais aussi du plaisir à créer et à se trouver un temps pour soi et à se retrouver ensemble pour partager.
Entre bonne ambiance et bonne humeur, premières pièces en cours hebdomadaire :
Stage Mug et plateau :
Bols pincés gigognes et premiers essais de tournage :
Ces réalisations ont toutes été réalisées par des débutants dans la pratique. Pas mal n'est-ce pas !
A bientôt pour un autre reportage photographique des pièces réalisées à l'atelier...
3 commentaires
-
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
puisse-t-elle vous apporter le plus de satisfactions possibles.
Pour ma part, après une installation dans l'été 2018 à Trévoux qui s'est enchaînée avec le rythme effréné de la fin d'année, le début d'année permet la disponibilité pour de nouveaux projets. Le premier projet est de trouver un nom pour l'atelier et de réaliser de l'enseigne. Toute une recherche et un réflexion pour trouver le nom qui correspond et qu'il me ferait plaisir à afficher ! Mais ça y est ! Il est trouvé. Je laisse encore un peu de suspens, le temps que le visuel se mette en place également pour vous en dévoiler un peu plus...
Cette période est également un temps de rangement et de tri qui se fait tranquillement à l'atelier en même temps que la réalisation des commandes de fin d'année et de la réalisation de quelques nouveautés.
D'ici deux semaines, le premier stage de l'année va débuter. Programmé en soirée cette fois-ci, il va permettre aux débutants d'aborder la technique du pincé et de la plaque à travers plusieurs réalisations. Les personnes ayant déjà eu une pratique auront la possibilité de réaliser un projet de leur choix. Voir ici pour plus d'informations. Merci de me contacter pour l'inscription.
4 commentaires