• Pot à oignon, ail et échalote

    L’ail, l’oignon et l’échalote, trois aliments indispensables à la santé pour leurs nombreuses vertus protectrices ! Ils sont détoxifiants, bons pour lutter contre les infections, l’hypertension ou les risques cardio-vasculaires. L’ail est un antibiotique naturel et avec l’oignon. Ils favorisent même la perte de la graisse corporelle. On reconnaît également la propriété antihistaminique de l’ail : idéal contre les allergies et l’asthme ! Et je ne cite que quelques atouts, il y en a bien d’autres encore.

    Avoir une alimentation variée et en consommer très régulièrement, c'est l'idéal.

     

    Pot à oignon, ail et échalote

     

    On devrait toujours en avoir dans sa cuisine. Oui mais voilà, comment les conserver ? L’idéal serait de les laisser bien espacés, dans une clayette, au frais et sans humidité à la cave ou au garage. L’inconvénient est ensuite tous les allers et retours pour la cuisinière ou le cuisinier lorsqu’il est l’heure de préparer le repas. Je vous conseille donc d’en garder quelques exemplaires dans la cuisine pour les besoins courants.

     

    Pot à oignon, ail et échalote

     

    Les pots à ail, oignon et échalote en céramique, qu'ils soient en grès ou en faïence,  sont prévus pour cet usage : ils permettent d’allier la décoration à la conservation. Avec de petites ouvertures, ils maintiennent les bulbes à l’abri de la lumière tout en permettant une bonne ventilation.
    Pot simple ou trois pots superposés pour bien séparer l’ail et l’oignon de l’échalote ?
    A vous de choisir et de voir ce qui vous semblera à la fois le plus esthétique, le plus pratique selon votre utilisation et la place disponible...

     

    Pot à oignon, ail et échalote

     

    Pot à oignon, ail et échalote

    disponible en boutique

    Pot à oignon, ail et échalote

     

    Pot à oignon, ail et échalote

    disponible en boutique

     

    Chaque pot est une pièce unique. Vous ne trouvez pas celui qui vous correspond ? N’hésitez pas à me contacter pour vous envisager une production à votre convenance.

     

    Et vous ?

    Utilisez-vous régulièrement ces aliments ?

    Comment les conservez-vous ?

    N'hésitez pas à partager votre expérience !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2015 à 17:58

    Bonsoir Véronique ,,, Superbes tes pots à oignons où autres ,,, une belle idée décorative et pratique ,,, douce fin de dimanche ,,, bisous bisous,,,la mure

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:29

    Très jolis pots en effet. Je fais une ÉNORME consommation d'oignons (ou échalotes), crus ou cuits, et ne dédaigne pas l'ail !!!

    Je vais réfléchir si je ne vais pas commander l'un de ces pots, pour joindre l'utile à l'agréable...

    Belle continuation.

    Yantra

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:23

    Merci la mure brode. Douce soirée à toi également.

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:25

    Félicitations pour la grosse consommation de ces alliacés Yantra. Et en attendant de commander un de ces jolis pots, comment sont conservés les oignons ?

    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 23:02

    Je les entrepose dans un cageot dans un endroit frais de mon appartement (le balcon ou une pièce qui sert de débarras, selon la saison), comme les pommes de terre, du reste ;-)

    Bonne soirée !

    6
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:23

    Oui, un endroit frais et sombre pour limiter les germes. Il faut ce qu'il faut quand on a de bonnes quantités à la maison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :