• Plats à cake aux motifs indiens

    Vous connaissez les tampons en bois sculpté réalisés en Inde ? Ils sont absolument superbes et vous emportent dans un autre univers ! Je les perçois tout simplement comme une invitation au voyage.

    Plats à cake aux motifs indiens

    Ce sont des tampons plutôt destinés à l’impression sur tissu ou sur papier mais, lorsque je les ai découverts, j’imaginais très bien leurs effets. J’aime le travail de la surface de la terre par des impressions d’éléments naturels, d’objets du quotidien que l’on regarde sous un autre angle ou bien encore de tampons. Je voyais donc défiler devant mes yeux tout un éventail de possibilités, notamment avec mes émaux de grès, comme sur ce beurrier à eau ou sur ce vase :

    Plats à cake aux motifs indiens Plats à cake aux motifs indiens

     

    Et alors que je projetais de les utiliser avec mon émail brun aux effets bleutés, je me suis finalement dis, et pourquoi pas rouge ! Rien à voir n’est-ce pas ! Ca me demande de travailler la faïence plutôt que le grès, et la couleur vive plutôt que la douceur. Et, comment vous dire, à ce moment-là, quand une idée germe dans mon esprit, je ne peux lutter, l’esprit créatif est en route et le contrarier se résume bien souvent à ne pas être satisfaite de sa réalisation. Alors, oui, pourquoi pas travailler les empreintes de ces tampons avec l’émail rouge !

     

    Plats à cake aux motifs indiens

    Dimensions : 35,5 x 15 cm

     

    Plats à cake aux motifs indiens

    Dimensions : 36,5 x 16 cm

     

    Plats à cake aux motifs indiens

    Dimensions : 38 x 17,5 cm

     

    Maintenant, imaginez-vous un instant, à l’ombre d’une terrasse ou installée dans un bon fauteuil, avec un cake aux saveurs lointaines accompagné d’une boisson épicée. Fermez les yeux… et laissez-vous aller…

    Vous n'imaginiez pas les effets secondaires d'un plat à cake n'est-ce pas !

    Je crois qu’une petite idée de recette s’impose ! Mais ce sera pour une prochaine fois...

     

    Et pour ne rien manquer, n'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir les nouvelles du blog !

     
     
     

     

    A vous maintenant de partager votre expérience. Est-ce qu'une poterie vous a déjà fait voyager ? Ou peut-être y en a-t-il une que vous avez ramenée d'un voyage et qui vous le rappelle encore ?

    Racontez-nous !



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 18:50
    Anne-Claude

    C'est sympa le rendu sur le rouge, c'est vrai que c'est un peu moins doux mais ça ajoute en exotisme. Voilà, maintenant j'ai envie de déguster du cake ! :D

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 20:20

    Bravo Véronique ! C'est excellent, j'aime beaucoup la présentation de ton inspiration en somme. Tu as bien tracé le chemin... on a envie de rêver....

    3
    Dimanche 14 Juin 2015 à 00:32

    Merci Anne-Claude. La couleur rouge a aussi pour effet de stimuler l'appétit !

    Oui, Mireille, c'est l'histoire de la naissance de ces plats. Souvent les créations ont une petite histoire propre... Alors rêvons... et créons...

    4
    Lundi 15 Juin 2015 à 07:07

    Dans le même esprit, ça me rappelle les moules à beurre en bois ... En sens inverse sur l'intérieur !!! Peut être une piste pour une prochaine création ... À bientôt !

    5
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:12

    Oui, je vois ce que c'est. Cela faisait de bien jolies plaquettes de beurre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :