• Voici le premier article d’une série que je vais appeler « Inspiration » et que je publierai le long de cette année.
    Lorsque l’on crée, ce n’est pas toujours facile de comprendre et d’analyser l’inspiration qui nous porte et peut-être encore moins de l’expliquer. Parler de ce que l’on fait, ce n’est pas seulement raconter son parcours technique mais c’est aussi accepter de livrer ce qui nous anime.

     

    Inspiration : fleur de lotus

     

    Ce sont des moments spontanés où la fleur de lotus me vient en idée, en symbole, en impression. Je ne cherche pas à la copier, ni à la mettre en forme dans mes pièces mais des parties sont là, présentes sans le dire vraiment, sur certaines réalisations, sur des croquis préparatoires.

    On retrouve les pointes en forme de pétale que je découpe sur le haut de certains bols à laine, la forme ronde des bols, des découpes sur des pots, le dessin de fleur sur le grand plateau à mettre en centre de table.

     

    Inspiration : fleur de lotus

     

    Sa forme aux courbes douces et délicates m’inspire féminité, bienveillance et sérénité. C’est un état d’esprit dans lequel je suis plongée lorsque je reprends une pièce tournée pour lui donner une forme plus personnalisée. L’esprit, en accord avec la main et la terre donne naissance à une nouvelle pièce, comme le bouton de lotus qui sort de l’eau pour s’ouvrir au grand jour.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique