• C'est la rentrée !

    Le mois de septembre signifie pour la plupart d'entre nous la reprise des activités de chacun. Pour ma part, c'est la remise en route de l'atelier, la réalisation ou la finition des commandes passées avant l'été, et toujours sur le chemin de la recherche de nouvelles pièces et de nouveaux émaux.

     

    Comme je l'avais annoncé, la collection brun moucheté touche à sa fin et ne sera dorénavant réalisée uniquement sur commande pour les demandes particulières.

    Plat brun moucheté, Terr'Ame

    Pour les amateurs, il reste encore quelques pièces disponibles à l'atelier ou sur ma boutique Etsy.

     

    Avec ce mois de septembre, c'est aussi la reprise des cours à l'atelier. J'aurai, cette année, le plaisir d'accueillir deux groupes le jeudi : un dans l'après-midi et l'autre en fin de journée. Je suis très contente de retrouver mes élèves pour ces moments de créations et de partages, toujours dans le plaisir et la bienveillance. Le retour à la terre se fera donc jeudi 24 septembre. Bien sûr, l'accueil respectera les normes sanitaires actuelles dans cette période encore bien trouble. Mais elle ne doit pas empêcher les moments de plaisir et de rencontres qui sont si importants.

    Cours de poterie_Terr'Ame_Véronique Bélier_Trévoux

     

    Pour ceux qui souhaitent pratiquer de manière plus ponctuelle, s'initier sur une courte durée, je vous propose un stage sur la technique du pincé qui débutera début octobre. Ce sera le seul qui se déroulera sur cette fin d'année. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page du stage.

    Technique du pincé, atelier Terr'Ame

     

    Avec l'arrivée de l'automne, j'aurai aussi le plaisir de vous annoncer l'ouverture de ma propre boutique en ligne rattachée à mon site. Elle est encore en cours de préparation mais je pense pouvoir la rendre accessible à partir du mois d'octobre. A suivre donc...

     

    Les Tupiniers du Vieux Lyon 2020

    A Lyon, le mois de septembre rime avec l'évènement céramique des Tupiniers du Vieux Lyon. C'est un des plus grands marchés potiers de France avec la participation de 140 céramistes et l'organisation d'un évènement sur un thème particulier comme un pays, une technique ou un objet. L'intitulé de l'évènement de cet année était "En Terre Animale". Un beau projet et un beau marché qui devait ce tenir ce week-end mais qui n'aura pas lieu. Compte tenu de la crise sanitaire et du passage du tour de France qui a été reporté en cette période et à proximité du quartier St Jean de Lyon, le marché a été annulé. C'était une décision triste et difficile à prendre, mais nécessaire. Nous espérons vous retrouver l'an prochain avec encore plus de plaisir.


    Cette décision a également pour conséquence de placer l'association en difficulté financière. En effet, l'annulation de l'évènement n'entraîne pas l'annulation des frais engagés et des charges de l'association ! Pour maintenir cette belle aventure et pouvoir continuer à vous proposer un beau marché, nous avons fait le choix de lancer une campagne d'appel aux dons.
    Alors si vous avec envie d'en savoir plus, je ne peux que vous inviter à lire nos explications sur le site d'HelloAsso et pourquoi pas, de nous aider un petit peu si vous en faites le choix. Dans cette situation, l'important n'est pas forcément de donner beaucoup mais plutôt d'être nombreux à donner un peu. Le cas échéant, merci par avance du soutien que vous nous apporterez.

    Appel au don Tupiniers du Vieux Lyon

     

    Et à très bientôt pour d'autres nouvelles !

     

    E-boutique ETSY Terr'Ame


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :