• Bols à laine

    Ce sont les bols à laine qui ont bénéficié de la première cuisson avec les nouvelles résistances du four. Cuisson sans dommage, voilà qui est bien agréable !!

    C'est une idée cadeau qui arrive au bon moment avec la Saint Valentin qui s'approche à grand pas. Messieurs, vous avez encore une petite semaine pour faire plaisir à votre chère compagne.

    Mais bien évidemment, on ne se fait pas de petit plaisir qu'aux moments des fêtes, la vie serait bien triste...

     

    Ce premier bol à laine est en faïence rouge, décoré de petits cœurs et possède une anse en bombou.

    Bol à laine

     

    Ce deuxième bol à laine et en faïence blanche. Des lignes verticales sont gravées selon un espacement régulier et répétitif. La pièce est ensuite recouverte d'un émail transparent brillant et une anse en bambou est montée.

    Bols à laine

     

    Le dernier est réalisé selon une technique de terres mêlées : de la faïence blanche et de la faïence rouge sont mélangées lors de la préparation de la terre pour le tournage. Le mélange se poursuit lors de la création du pot sur le tour. C'est ensuite au tournasage que les lignes apparaissent distinctement pour laisser voir ce doux mélange des deux terres. Le bol est ensuite recouvert d'un émail transparent brillant.

    Bols à laine

     

    A découvrir en boutique :

    http://www.alittlemarket.com/boutique/veronique_belier_poterie-846727.html

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    liliane
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:05

    bonsoir Véronique

    Vraiment je trouve tes bols à laine trop beaux et je me permet de te demander l'autorisation de pouvoir reprendre ton idée dans mon petit coin de Dordogne si tu n'y voit pas d'inconvénient bien sur sinon je m'abstiendrai bien évidement

    Je te remercie par avance de ta réponse quelle qu'elle soit

    Bonne soirée

    Liliane

     

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 08:37

    Merci Liliane.

    Le bol à laine n'est pas un concept qui m'appartient, c'est une idée que j'ai repris et adaptée à ma personnalité, à mon type de création. Tu peux donc bien évidemment créer des bols à laine, par contre, à toi de ne pas copier ce qu'un autre potier crée déjà mais de t'approprier le principe pour proposer quelque chose qui te correspond. Chacun met de son âme dans ses créations, ce qui fait qu'aucune production n'est identique, même s'il y a certaines ressemblances. Alors je te souhaite une belle production et...si tu le veux bien, je veux bien voir quelques photos... par curiosité...

    Véronique

    3
    liliane
    Lundi 9 Février 2015 à 08:48

    Merci Véronique pour ta réponse et bien sur je sais bien qu'il ne faut pas copié et c'est bien pour ça que je t'ai demander mais moi qui suis une grande tricoteuse j'ai trouver cette idée sympa !

    Pas de soucis dés que c'est fait je te met une photo

    bonne journée à toi

    Liliane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :